MENU

Hello,

Moi c'est Pauline !

Mon histoire avec la photographie commence il y a une dizaine d'année lors d'un grand voyage de l'autre côté du globe. Depuis, la passion ne m'a plus quittée. Bretonne d'origine, et après avoir vécu dans plusieurs endroits différents, me voilà de retour aux sources depuis bientôt 4 ans.

Mariée et maman de deux petits garçons, la famille est une valeur centrale pour moi. J'ai à cœur de vous accompagner dans les petits moments du quotidien comme dans les étapes importantes de votre vie. Raconter votre histoire, saisir un moment, un regard, un geste.

Vous regarder vous aimer, en toute sincérité, simplement.

Une séance photo c'est marquer une pause, prendre du recul sur un instant. C'est une histoire, votre histoire. Racontons là ensemble.

N'hésitez pas à m'écrire et retrouvons-nous autour d'un café !
Merci à Mélodie @salomephotographies pour les photos.

Ce qui

M'inspire...

L'authenticité
Les émotions brutes, les éclats de rire, les gestes d'amour. Pendant nos séances, l'important est d'être vous à 100%, je m'occupe du reste.

La nature
Je m'inspire énormément de l'environnement et de la nature. La lumière, les textures, les couleurs. Tout est source de créativité!

Notre relation
Le résultat d'une séance est le fruit d'un travail d'équipe entre vous et moi. C'est pourquoi le feeling et la spontanéité est centrale dans nos échanges.

FAQ

• De quel matériel disposes-tu ?

J'utilise 2 boitiers CANON (6D Mark II) ainsi que plusieurs objectifs / batteries / Cartes mémoire / flash...
Je travaille presque exclusivement en focale fixe pour un rendu lumineux et doux (85mm, 50mm, 35mm et 24/70mm).

• Comment procéder pour réserver une prestation ?

Par un petit mot via la rubrique "contact". Une première approche qui me permet d'en savoir plus sur votre projet, j'adore vous lire !
Nous pouvons ensuite poursuivre nos échanges en visio ou autour d'un café !
Les maitres mots : simplicité et convivialité !

• Ou es-tu située ?

Je suis basée en Bretagne, dans le Finistère. Je suis très attachée à ma région et j'aime particulièrement découvrir de nouveaux endroits lors de nos séances.
La Bretagne n'a pas fini de nous en mettre plein les yeux !

• Après la séance, comment sont livrées les photos ?

Après la séance, je procède au post-traitement des photos une à une. Une fois cette étape finalisée, vous recevez par mail, vos photos sur une galerie privée en ligne. Pour les mariages, chaque formule comprend la livraison des photos sur galerie privée + sur clé USB avec quelques petites surprises... mais je n'en dis pas plus.

• "Nous ne sommes pas à l'aise devant un objectif"

Et bien, je dois vous avouer que moi non plus !
Et cette phrase, c'est certainement celle que j'entends le plus en séance. J'accorde une très grande importance à ce que vous vous sentiez à l'aise et détendus. Nous passons ensemble un moment simple et convivial, tout en discutant, je suis aussi très bon public vous verrez !

• Comment se passe un reportage mariage ?

Je propose 3 forfaits différents pour vous permettre d'avoir le choix et d'opter pour celui qui vous convient. N'hésitez pas à me contacter pour que l'on en discute ensemble. Je pourrais ainsi vous présenter ma manière de procéder pour couvrir le reportage de votre mariage.

• As-tu des conseils vestimentaires pour notre séance ?

En effet, le choix des tons et des couleurs à son importance pour que le rendu des images soit le plus harmonieux possible. En premier lieu, choisir des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien ! Je demande la plupart du temps de privilégier des tenues dans les tons clairs (blancs, beige, bleu...) et peut-être mettre de côté les motifs trop présents afin d'éviter le "trop d'information".

• Quel est le meilleur moment pour réaliser nos photos ?

En intérieur, chaque moment peut être adapté pour votre séance. Je travaille exclusivement en lumière naturelle donc si la pièce est suffisamment éclairée (un ou deux points de lumière peuvent suffire) aucun souci !
Pour les séance en extérieur, notamment en été, les moments à privilégier sont plutôt très tôt le matin au lever du jour ou en fin de journée. La lumière est alors beaucoup plus douce. Mais si cela n'est pas possible on s'adapte ! J'apprécie tout particulièrement l'automne pour réaliser les séances. Le soleil est plus bas et la lumière a cette teinte dorée que l'on ne retrouve à aucun autre moment de l'année je trouve !

CLOSE