photographe monts d'arrée

Une séance famille au petit matin dans les Monts d’Arrée

C’est par un froid matin de janvier que j’ai retrouvé Pauline, Anthony et Garance dans les Monts d’Arrée. Il avait neigé quelques jours auparavant et ce jour-là, subsistaient encore quelques vestiges de cet épisode magique.

Une séance en famille au cœur de l’hiver

Assez régulièrement, je peux sentir une petite réticence à programmer sa séance photo en hiver. On peut être tentés d’attendre “les beaux jours”. Bien que je puisse comprendre l’envie de température plus douces, je trouve ça tellement dommage ! Pour moi, il n’y a pas de “meilleurs” moments dans l’année pour réaliser une séance.

Chaque période a son charme et la lumière d’hiver, comment vous dire? Je l’adore…

Pauline et Anthony souhaitait réaliser une séance en famille avec leur petite Garance avant l’arrivée du petit frère prévue quelques semaines plus tard. Nous nous sommes retrouvés au petit matin, juste avant le lever du soleil. La blue hour et la golden hour sont mes moments favoris pour shooter… De nature plutôt matinale, j’aime particulièrement l’ambiance des séances à l’aube. Pour moi c’est un instant suspendu, extrêmement calme et encore pleine de poésie de la nuit qui s’évade tout doucement.

De plus, programmer sa séance au petit matin, c’est la garantie de n’avoir quasi personne sur place et donc d’être vraiment tranquille pendant la séance.

Un moment de complicité partagé

En séance famille, je vous guide du début à la fin, tout en vous laissant très libres dans vos envies et vos mouvements. Avec Pauline et sa famille, nous avons pris le temps de se balader dans cette nature magnifique. J’étais heureuse de leur faire découvrir ce coin des Monts d’Arrée qu’ils ne connaissaient pas encore. Pendant ces séances, je vous encourage à 1000 % à interagir entre vous, à vous câliner, à vivre pleinement le moment.

Si vous souhaitez découvrir d’autres séances au petit matin, vous en trouverez ici ou encore ici !

Je vous laisse découvrir en images cette séance en famille. J’espère qu’elle vous inspirera pour programmer votre séance en hiver !