


























Maternité | 15 décembre 2021
Une séance maternité à l’Aberwrac’h
Marie et Clément, c'est la cool attitude et la bonne humeur incarnées !
Marie et moi nous suivions sur les réseaux depuis quelques temps. Leurs voyages, leur énergie et la rénovation de leur maison dans le Morbihan, j'aimais particulièrement les suivre dans leurs aventures. Ils semblaient avancer dans la vie avec une force tranquille et un immense enthousiasme.
Alors quand Marie m'a contactée pour immortaliser sa première grossesse, je n'ai pas réfléchi longtemps avant de lui dire un grand OUI ! Malgré mon emploi du temps chargé avec la saison des mariages.
Marie avait une idée assez précise de ce qu'elle souhaitait en terme d'ambiance pour cette séance. Une partie de séance en intérieur, assez intimiste, très cosy et une deuxième sur la plage au coucher du soleil.
Nous avons pris le temps d'échanger et de préparer la séance en amont. Une étape indispensable pour permettre de se projeter et pour moi de savoir ce qui est important pour vous.
Nous nous sommes donc donné rendez-vous, un soir d'été à l'occasion de la venue de Marie et Clément dans le Finistère Nord. Ils avaient loué un joli petit hôtel pour l'occasion, à l'Aberwrac'h avec vue sur mer :
Le rêve !
Après avoir réalisé la première partie de la séance dans leur chambre d'hôtel, nous avons pris la route jusqu'à la plage d'Erleac'h à Landéda, non loin de là.
Le temps de récupérer les pizzas à emporter et de les déguster sur la plage, c'était parti pour la deuxième partie de notre séance. Un moment véritablement hors du temps, une lumière pastel comme un tableau et une eau transparente... Je le dis souvent, une séance c'est un peu de préparation mais aussi beaucoup de "non palpable", d'imprévisible. Et si on se laisse surprendre, il se passe bien souvent de très belles choses.
Je crois que c'est une des choses qui me fait vibrer : Créer ensemble et avec les éléments, des images uniques qui racontent une histoire. Capter l'éphémère, une lumière, une ambiance... pour en faire des souvenirs précieux.
Encore merci Marie et Clément pour ce moment passé avec vous. Il reste indéniablement un de mes jolis souvenirs de cette année 2021. J'ai hâte de les retrouver très bientôt pour une séance avec leur petit Paolo.
Pour me parler de votre projet, c'est par ici !