MENU

En Novembre dernier, j’ai eu le bonheur de me rendre dans les Côtes d’Armor pour photographier la jolie famille de Laura. La petite Mathilde venait de rejoindre la famille.

Une séance famille à la maison

Etant en plein dans ma saison des mariages auparavant, je n’avais pas eu l’occasion de réaliser de reportage de naissance depuis un moment. lorsque Laura m’a contactée, elle attendait sa deuxième fille, prévue pour début Novembre. Le rendez-vous était pris quelques semaines plus tard.

J’aime tout particulièrement les séances naissance / lifestyle. Ici, vous ne trouverez pas de posing, mais la vie telle qu’elle est. Un témoignage de ce moment qui vient s’inscrire dans votre histoire de famille.

Laura savait ce qu’elle souhaitait en terme de photos : des images naturelles et spontanées. Elle avait à coeur de conserver des souvenirs précieux de ces moments si particuliers.

Le déroulement d’une séance naissance à la maison

Lors d’une séance naissance, le plus important est de prendre le temps. On s’adapte d’abord au rythme du bébé. C’est lui/elle qui mène la danse. Je me rends la plupart du temps à domicile pour une séance tout en douceur. Au début de la séance, nous prenons le temps de faire le tour de la maison pour se mettre d’accord sur les pièces de la maison qui pourraient se prêter à la prise de vue.

Le salon, les chambres… l’idéal étant de trouver un ou deux espaces avec une belle lumière naturelle. Un canapé, un lit… Je n’ai besoin de rien de plus que ça !

Lors des séances, j’accorde beaucoup d’importance à mettre en valeur vos connexions, les liens qui vous unissent et vous définissent en tant que famille.

La famille s’agrandit et vous souhaitez organiser une séance lifestyle à la maison ?

Rendez-vous dans le rubrique CONTACT. J’ai hâte de vous lire !

CLOSE