Un reportage du quotidien | Manon, Olivier et Abel

Quand Manon m’a contactée pour son souhait de séance photo, j’ai tout de suite été embarquée dans son projet !

Une séance à la maison : la poésie du quotidien

Manon et Olivier souhaitait immortaliser leur quotidien dans cet appartement, qui leur est si cher, avant de partir vers de nouvelles aventures dans leur prochaine maison, quelques mois plus tard.
J’ai été très sensible à la démarche de Manon : celle de vouloir se créer des souvenirs dans ce lieu qui a vu naître et grandir leur petit Abel. Marquer cette nouvelle étape de vie et l’inclure dans leur histoire familiale.
Un reportage du quotidien tout en douceur et poésie avec cette jolie petite famille.

Comment se passe un reportage du quotidien ?

Dès le moment de la prise de contact, j’adore me plonger dans votre histoire. Elle peut vous sembler “trop simple” ou même banale… Mais pour moi, c’est toute la poésie du quotidien, les liens entre vous, vos connexions. Et c’est, par dessus tout, ce que j’aime mettre en valeur.

Je suis arrivée chez Manon, Olivier et Abel juste après la sieste, pour l’heure du goûter. On a pris le temps de boire un café tout en discutant et en faisant le tour de l’appartement. Je commence toujours les séances à domicile par une observation des lieux pour voir avec vous les pièces qui se prêtent le mieux à la prise de vue. Le salon, la chambre, la cuisine etc…

J’aime varier les endroits de prise de vue dans la maison. Je m’en sers pour raconter votre histoire en image et immortaliser les petits détails qui rendent pour vous ce lieu unique. Vous y avez vos souvenirs, vos livres préférés, les photos de moments importants… Tant de traces qui vous suivent année après année.

Reportage lifestyle : la vie telle qu’elle est

Loin de moi l’idée de vous demander des poses travaillées ou qui manquent de naturel. Ce que je cherche, c’est de vous voir évoluer en tout confiance. Je vous guide tout au long de la séance tout en vous permettant de garder une grande liberté de mouvements et d’interactions. Je le dis d’ailleurs souvent au début de la séance : Pour moi, plus vous bougez et interagissez entre vous, mieux c’est !

On rit beaucoup, on partage, on danse… C’est la vraie vie condensée en 1h/1h30 de séance.
Vous n’avez rien d’autre à faire que de profiter pleinement d’être ensemble, le reste, je m’en occupe !

Si un reportage du quotidien vous tente, rendez-vous sur mon formulaire de contact par ici

Je vous laisse découvrir les images de la séance de cette pétillante petite famille !