Un mariage civil en Ecosse
Je vous emmène aujourd’hui à Inverness, dans les Highlands, en Ecosse. Si je devais choisir un des moments les plus marquants de mon année 2023, c’est sans nul doute la rencontre avec Audrey et Dan et leur mariage en deux temps : le civil en Ecosse et la cérémonie laïque en France.
La cérémonie civile à Inverness
La première fois que j’ai échangé avec Audrey et Dan, c’était lors de la visio pour évoquer leur mariage et la cérémonie laïque en Bretagne, prévue pour le mois d’Août 2023. Ils vivent tous les deux à Londres et avaient également planifié de se marier civilement en Ecosse en juillet 2023. Les parents de Dan y sont propriétaires d’un hôtel, le Dalrachney Lodge. Un vrai cocon Ecossais, comme on l’imagine !
Quelques semaines après la visio, j’ai découvert un mail d’Audrey me demandant si j’étais à tout hasard, disponible le 18 Juillet 2023 et si j’étais partante pour les suivre en Ecosse pour leur mariage civil. Je n’ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour répondre à cette question. J’étais libre ce jour-là et l’Ecosse représentait pour moi un rêve depuis longtemps. Une soirée passée ensemble, quelques temps plus tard, autour d’une bière et la date était fixée dans mon agenda !
J’ai donc retrouvé Audrey et Dan pour leur mariage civil dans la mairie d’Inverness. Un cadre exceptionnel pour une cérémonie de mariage intimiste, entourés de leurs famille et amis les plus proches. Les préparatifs ont eu lieu à l’hôtel avant de partir pour Inverness.
Une croisière sur le Loch Ness
Après la cérémonie civile suivie d’une collation à la mairie, Audrey et Dan avaient prévu une surprise pour leurs invités : une croisière sur le Loch Ness. La lumière y était incroyable et le décor tellement impressionnant ! Nous en avons profité pour faire quelques photos de couple, le temps de la traversée avant de retourner à l’hôtel.
Pour la dernière partie de la journée, nous avons rejoins le Dalrachney Lodge pour un apéritif dans le fabuleux bar de l’Hôtel. Un food truck italien, Tagliotello était présent pour régaler les invités de pâtes fraiches, un délice !
Pendant le repas, j’aperçois un double arc en ciel dans le parc de l’hôtel. Une lumière incroyable, un vrai moment de grâce. Je propose immédiatement à Audrey et Dan d’aller faire quelques photos. Finalement, tous les invités se sont prêtés au jeu. La journée s’est terminée pour moi avec une danse bretonne improvisée dans le parc avec les mariés et leurs familles, dans ce décor et cette lumière folle.
Je ne peux décrire les moments partagés avec ces deux amoureux et leur famille. Ce que je peux dire, c’est que c’est exactement pour ce genre de moments que je fais ce que je fais : Du partage, de la spontanéité et des rencontres.
Audrey et Dan, vous savez déjà tout, mais encore Mille mercis pour ces moments partagés.
Je m’arrête ici ! Je vous laisse découvrir les images de leur joli jour.
Vous vous mariez à l’étranger et vous souhaitez m’embarquer dans l’aventure ? Venez me raconter votre projet avec le maximum de détails par ici !