Une séance d’engagement à Meneham | Mathilde et Victor

Je vous emmène à Meneham pour cette séance ! Mathilde et Victor vivent à Nantes. Ils se marient en septembre 2023 et avaient prévu une semaine de vacances dans le Finistère Nord. Au programme : peaufiner les préparatifs de leur mariage.

Une séance sur la côte Nord du Finistère à Meneham

Dans sa prise de contact, Mathilde m’a raconté un peu de leur histoire à tous les deux. Lors de votre premier message via mon formulaire de contact, je vous invite grandement à me confier quelques éléments qui me permettront d’apprendre à vous connaitre. Le premier échange est vraiment important et donne toute sa dimension humaine au moment que nous allons vivre ensemble !

N’ayant pas eu l’occasion de réaliser de séance d’engagement avec leur photographe de mariage, ils avaient envie de tenter l’expérience. Quoi de mieux que de programmer cette séance lors de leur venue dans le Finistère Nord ?

Dans nos échanges de mails, j’ai pu proposer à Mathilde et Victor plusieurs endroits qui m’inspiraient. Meneham en faisait partie. Cet endroit c’est le charme d’un petit village de pêcheur, typiquement breton, niché au bord de la mer. Par tous les temps, ce coin regorge de trésors : les dunes à perte de vue, la mer et sa couleur glaz qui change au fil de la lumière et ses immenses rochers qui surplombent ce merveilleux décor.

Un lieu que j’aime beaucoup et que j’ai été heureuse de faire découvrir à Mathilde et Victor.

Programmer sa séance photo en hiver

Bon, je vous l’accorde, parfois en hiver dans le Finistère, la météo peut être un peu capricieuse !

Pourtant, je dois dire que j’aime tellement les séances à cette saison. La lumière est incroyable et c’est l’occasion de sortir son plus beau pull doudou pour la séance. Le jour de la séance avec Mathilde et Victor, le temps était clairement à la tempête et le vent soufflait tellement fort ! La météo n’annonçait pas de pluie, nous avons donc maintenu la séance au jour et à l’horaire prévue.

Nous avions Meneham pour nous tous seuls, le bonheur ! J’adore le contraste entre cette ambiance très chargée et et à la fois toute la douceur et la complicité qui se dégage ce merveilleux duo. Ou devrais-je dire trio : Olaf, le labrador de Mathilde et Victor nous a accompagné pendant toute la séance. Vous imaginez à quel point il était heureux devant un tel espace rien que pour lui !

Si vous aussi, vous souhaitez réaliser une séance en hiver, il me reste quelques disponibilités pour l’hiver 2023, c’est par ici que ça se passe pour me raconter votre projet !

Je vous laisse en images découvrir la séance de Mathilde et Victor.