MENU

Une séance maternité à la maison, dans l’intimité de son cocon. J’ai retrouvé Marine, alors enceinte de son premier enfant, pour un moment tout en douceur.

Réaliser une séance maternité à la maison

Pour la petite histoire, j’ai rencontré Marine et son compagnon Cyril, lors d’une séance dans les Monts d’Arrée pendant l’été 2023. Nous avions passé un moment hors du temps dans un décor que nous aimons tous les trois beaucoup.

Quelques semaines plus tard, je reçois un message de Marine sur Instagram. Elle m’annonce qu’elle et Cyril attendent leur premier bébé et qu’elle était déjà enceinte au moment de notre séance dans le savoir encore. Un très joli clin d’oeil et, comme une évidence, nous nous sommes retrouvées pour immortaliser ce moment si précieux.

Marine m’a accueillie dans son cocon si chaleureux. J’ai adoré jouer avec la lumière qui régnait dans sa maison pour y créer une ambiance douce et enveloppante.

Pourquoi réaliser une séance grossesse intimiste

Une séance maternité intimiste, c’est un moment que vous vous offrez à vous et uniquement à vous. La grossesse peut être source de chamboulements (pas toujours évident à vivre). Elle vient impacter son rapport au corps, son histoire… Le but d’une séance comme celle-ci est de tenter de lâcher prise, de se voir avec un oeil différent, de se connecter avec ce qui se passe, là, ici et maintenant.

D’une certaine manière, célébrer ce corps qui fait des miracles. Laisser une trace de cette période tellement forte dans la vie d’une femme mais aussi éphémère.

Mille mercis à Marine de m’avoir fait confiance et de m’avoir ouvert les portes de son cocon. C’était un doux moment que j’ai adoré partager.

Vous êtes enceinte et souhaitez garder des souvenirs de cette période de vie ? Venez me parler de votre projet en m’écrivant via mon formulaire de contact.

CLOSE